A cause de Jésus et de l’Evangile

Accueil > Actualités et contacts > International > Messages reçus suite aux derniers attentats (juillet 2016)

Messages reçus suite aux derniers attentats (juillet 2016)

Message d’Anna Pace délégué Européenne

Chères Brigitte, Annie, Odile et toute la fraternité en France,

C’est avec un retard que je vous rejoins - de nouveau hélas - pour vous dire ma solidarité et mon union de prière avec vous et votre pays en ce moment difficile. Cette terreur à Nice contre des gens innocents qui se réunissent pour célébrer leur pays, peut faire surgir en nous tant d’émotions, comme aussi un sentiment d’impuissance devant le mal et la mort. Qu’il nous pousse plutôt à renouveler notre engagement pour faire de notre mieux pour construire avec d’autres une société fraternelle basée sur le respect et l’amour.

Que le Seigneur nous donne les moyens, la disponibilité et tant de miséricorde en cette année du centenaire, par l’intercession et sous l’inspiration de frère Charles.

Je vous embrasse chacun(e) très fraternellement.

Anna

Message de Claudio et Sylvana Chiaruttini délégués Internationaux,

Oberbillig, le 22 juillet 2016

Chères soeurs et frères de France,

Nous sommes rentrés depuis quelques jours du Liban, où nous étions pour la rencontre de l’Equipe Internationale et pour rencontrer les délégués des Fraternités du Monde Arabe. Nous avons vécu des journées de prière et de profond partage fraternel dans un pays de diversités où les habitants renouvellent chaque jour l’effort de vivre ensemble dans la paix. Nous avons parcouru le Pays du Nord au Sud, rencontré les chrétiens et les musulmans, visité églises et mosquées, visité des camps palestiniens où les Petites Soeurs rendent service et offrent leur amitié, nous avons vu le long des routes les tout récents camps des réfugiés syriens. Tout s’est passé sans troubles, bien que nous ayons été souvent ralentis par les blocages de route de l’armée.

Nous avons été choqués d’apprendre, au moment même de rentrer chez nous le 14 juillet, que la ville de Nice avait été la cible d’un lâche attentat le soir même de la Fête Nationale.

Nous exprimons toute notre solidarité la plus fraternelle à la France, qui encore une fois pleure ses morts ; nous prions pour que le Seigneur réconforte les familles des victimes de toutes religions ; nous prions pour que la lumière de la vérité illumine les esprits égarés de ceux qui ont des projets de mort.

Nous prions aussi pour que nous tous, en quelque endroit du monde que ce soit, nous ne cédions pas à la peur et à la haine. Puissions-nous nous souvenir toujours que Jésus a vaincu la mort et fait don de l’espérance au monde entier. C’est bien l’espérance que les yeux, les sourires et la joie de nos soeurs et frères de Damas nous ont transmise lors de notre rencontre au Liban.

Avec l’expression de notre profonde amitié fraternelle
Claudio et Sylvana Chiaruttini

D’une fraternité de Liège

Bonjour à vous toutes, tous, amis de France,
Excusez-moi mais je ne sais plus qui sont les responsables frat pour la France donc j’envoie mon mot à ceux dont j’ai l’ email sous la main ! Mais faites passer le message à ceux que vous voulez.
Je viens juste vous dire que je suis aussi heurtée par cet événement violent à Nice …
Le temps est comme suspendu devant tant de souffrances même pour nous qui sommes un peu plus loin. Que de vies seront gâchées …
J’espère de tout cœur que vos familles ou amis ne sont pas directement concernés par cette nouvelle tragédie …
Fraternellement en union de cœur avec vous,
Marie-Julienne

De Grande Bretagne

Dear Friends,
You and all in France are in my thoughts and prayers this morning. The
news is shocking. We will be thinking of you and all the victims’
families during the coming days. May the result of this terrible event
be conversion, love and peace.
With much love to you,
Louise
"Chers amis,
Vous tous en France êtes dans mes pensées et mes prières ce matin. La nouvelles est choquante. Nous allons penser à vous et à toutes les familles des victimes dans les jours qui viennent. Que la conséquence de cet évènement terrible soit la conversion, l’amour et la paix.
Avec toute mon amitié,
Louise"

Communiqué, cosigné par Monseigneur Stanislas Lalanne, Monsieur René Taieb, président des communautés juives du département et Monsieur Hilend Turk, président du CRCM du Val-d’Oise .

Accéder au communiqué : La solidarité doit-être plus forte

Communiqué de la mosquée de Bouzignac près de Tours

Nous sommes choqués d’apprendre ce qui s’est passé à saint Étienne du Rouveray, comment peut on s’en prendre à un homme d’église, nous sommes choqués, nos pensées sont pour la communauté chrétienne, encore une fois, la barbarie de l’État diabolique a frappé. Que la colère ne nous pousse pas à nous tourner le dos.
Notre soutien va aux familles et à tous ceux que nous connaissons parmi la communauté chrétienne catholique.

Seigneur Dieu, anéantit ceux qui commettent des actes de barbarie en Ton Nom, préserve les innocents et la communauté musulmane de la haine de ceux qui refusent la différence. Amine

Soyons unis,musulmans, chrétiens, juifs, agnostiques, athées, bouddhistes, pour que notre pays ne sombre pas dans le repli et la haine.

La mosquée de Bouzignac