A cause de Jésus et de l’Evangile

Accueil > Actualités et contacts > Europe > Message des délégués de l’europe - Novembre 2016

Message des délégués de l’europe - Novembre 2016

Chers responsables nationaux, membres et sympathisants de la Fraternité,
Nous vous écrivons en cette occasion très spéciale du centenaire de la mort de Charles de Foucauld, pour vous saluer et vous souhaiter toutes les bénédictions que cette occasion porte avec elle.

Dans nos fraternités respectives, nous avons tous réfléchi à ce que la vie et la mort de frère Charles signifient pour nous et nous aimerions vous encourager à partager vos idées avec les autres.

L’enfouissement de la spiritualité de Nazareth que nous sommes invités à vivre, atteint son apogée dans le grain de blé tombé secrètement en terre et mort pour devenir lui-même promesse d’une vie nouvelle. Puissions-nous vivre notre mort comme don de nous-mêmes en union avec notre frère bien-aimé et Seigneur Jésus qui est la Vie. Malgré toutes les apparences, notre continent et le monde d’aujourd’hui, la terre qui reçoit le grain de blé, a soif de la culture vivifiante de la fraternité que nous sommes invités à vivre.

La mort de frère Charles, fruit de sa vie avec Jésus, et de sa fidèle solidarité avec ceux qui sont à la périphérie, nous pousse à sortir de nous-mêmes pour être une fraternité missionnaire qui est en relation avec les diversités vers un chemin de communion. Nous aurons l’occasion de réfléchir plus en profondeur à cette question dans les prochains mois et pendant la rencontre de Foligno.

Nous vous rappelons la prière entre 8h00 et 9h00 du 1er décembre en union avec tous nos frères et soeurs dans le monde entier.

Nous vous demandons de faire parvenir cette lettre à tous les membres et sympathisants dans vos pays, et un bonjour spécial à tous les membres isolés.

En union fraternelle avec chacun de vous,
Valeria et Anna

Lettre des déléguées de l’Europe